Toast végan

Mar 14, 2025 | 0 commentaires

Pourquoi choisir entre simplicité et gourmandise quand on peut avoir les deux ? Les toasts végan au style « green & chill » sont là pour révolutionner vos pauses repas. Imaginez : du pain croustillant qui sent bon la torréfaction, une purée d’avocat onctueuse et acidulée qui vous caresse les papilles, des concombres croquants et une poignée de roquette qui apporte une touche de verdure et d’énergie.

Ustensiles :

  • Un grille-pain ou une poêle
  • Un couteau
  • Une fourchette
  • Une planche à découper
  • Une cuillère

Ingrédients :

  • 2 tranches de pain complet ou aux céréales
  • 1 avocat bien mûr
  • 1/2 citron (jus)
  • 6 tranches de concombre
  • Une poignée de roquette
  • Quelques graines de sésame ou de chia (pour le topping)
  • Sel et poivre (au goût)
  • Un filet d’huile d’olive (optionnel)

Étapes à suivre :

  • Griller le pain
    Faire griller les tranches de pain au grille-pain ou dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et croustillantes.
  • Préparer l’avocat
    Sur une planche à découper, couper l’avocat en deux, retirer le noyau et récupérer la chair avec une cuillère. Dans un bol, écraser l’avocat à la fourchette avec le jus de citron, une pincée de sel et du poivre.
  • Assembler le toast
    Étaler généreusement la purée d’avocat sur les tranches de pain grillé. Ajouter les tranches de concombre et quelques feuilles de roquette par-dessus.
  • Finaliser et servir
    Parsemer les toasts de graines de sésame ou de chia. Ajouter un filet d’huile d’olive si désiré.

Conseils de dégustation :

Envie de pimper encore plus ? Une pincée de paprika fumé, des tomates cerises ou même une touche de houmous, et c’est le jackpot visuel et gustatif.

Vous aimerez aussi …

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.